top of page
  • IFNAT

Se former au métier de Praticien naturopathe




Pour être passés par là en tant que naturopathes et fondateurs de l’école, à l’IFNAT, nous savons ce que suivre une formation en naturopathie implique personnellement. Lors de cette année d’expérience, de nombreux changements se mettent en place dans la vie de nos apprenants.

Nous vous expliquons pourquoi.


Cette formation longue, de 1256 heures, est une année où l’apprentissage est condensé et demande du temps et de l’énergie.

Les connaissances à acquérir sont nombreuses et nous encourageons au maximum les apprenants à mettre en application dans leur vie quotidienne, à expérimenter sur et pour eux-mêmes les techniques évoquées durant les enseignements.

Leur curiosité les amène aussi naturellement à mettre ces techniques en pratique.

Il nous semble en effet plus judicieux de conseiller aux futurs clients des outils dont les bénéfices ou les limites ont été évalués par le naturopathe lui-même.

De cette manière, il sera convaincu du bien-fondé de son conseil qui sera adapté avec le plus de justesse possible à son client. De nombreux changements s’opèrent donc dans la vie des apprenants qui suivent une formation pour devenir praticien naturopathe, et cela sur différents plans.

Des ajustements dans les habitudes alimentaires, la mise en place d’une routine sportive, certaines thérapies que l’on souhaite expérimenter, la pratique d’exercices de respiration par exemple, tout cela amène à revenir à soi et à replacer son bien-être au centre de sa vie.

Ainsi, les futurs naturopathes peuvent vivre des remises en question positives dans leur mode de vie. Un travail de développement personnel se fait naturellement pour retrouver plus d’alignement avec leurs aspirations profondes.

Devenir praticien naturopathe est donc un magnifique cheminement, autant professionnel que personnel, avec des enseignements pratiques et théoriques mais également un apprentissage sur le plan personnel.

Chaque stagiaire vit un parcours propre à lui-même, qui est unique, et qui lui permettra d'adopter une pratique qui lui ressemble pour apporter un accompagnement de qualité à ses futurs clients.



Envie de vous former au métier de naturopathe?

Rejoignez-nous ! Et changez de vie pour changer des vies !

IFNAT


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page