• IFNAT

Séminaires d'intégration et de fin de cursus




Se former pendant 12 mois en tant que praticien Naturopathe est un tournant de vie.

De grands changements attendent les apprenants, tant au niveau personnel que professionnel.

A l’IFNAT, nous en sommes parfaitement conscients car nous sommes passés par là.

Pour aider nos apprenants dans ce tournant, nous avons mis en place un séminaire en début de cursus dit d’intégration et un séminaire de fin de cursus qui permettra de faire le point sur tout ce qui s’est passé durant cette année, au niveau professionnel bien sûr, mais aussi au niveau émotionnel, psychique, organisationnel.


Le séminaire d’intégration en début de cursus:

Lors de l’entrée en formation, nous vous proposons un séminaire d’intégration, sur la base du volontariat, qui se déroule dans un gîte dans la ville d’Espelette, située à 30 minutes de Biarritz, le temps d’un week-end.

Ce séjour, également ouvert aux personnes ayant choisi le cursus mixte-distanciel (car nous ne faisons pas de différence dans l’apprentissage entre ceux qui sont en présence et ceux qui étudient à distance), a pour objectif de permettre aux apprenants de se rencontrer, de créer du lien entre eux mais aussi avec l’équipe de l’IFNAT.

C’est aussi le moment pour parler du sens que chacun va mettre dans cette année particulière, des attentes, des appréhensions et de partager à propos des différents parcours qui ont amené à entrer en naturopathie.


Le séminaire de fin de cursus:

Puis, à l’approche du terme de la formation, toujours sur la base du volontariat et dans le même lieu que le séminaire d’intégration, est organisé un séminaire de fin de cursus, sur deux jours et demi cette fois.

Le but de ce séjour est de créer un espace d’accueil et d’écoute des uns et des autres, offrir un moment de réflexion, de pause, un entre-deux avant et après une expérience de changement de vie.



Ces deux séminaires sont animés par Lilya Sabatier qui a plus de 14 années d’expérience en développement personnel.

Ses compétences lui permettent de créer des espaces de compréhension, d’acceptation et de libération pour accompagner les êtres en individuel et/ou en groupe.

Elle enseigne également le yoga traditionnel holistique, elle travaille avec les corps qui ont subi des traumatismes, elle accompagne des personnes en changement de vie, des personnes qui traversent des moments difficiles, et également des personnes qui sont en phase de deuil.

Elle anime des ateliers, des retraites, des weekends pour femmes, des cercles de parole… Elle met ses expériences et ses compétences au service de l’humain pour l’aider et le guider sur son propre chemin. Nous avons donc toute confiance en elle pour créer un programme et un contenu adaptés aux situations et aux personnes présentes lors de ces différents séminaires.



Si vous êtes prêts à vous lancer dans l’aventure et à vivre des expériences humaines aussi enrichissantes, rejoignez-nous !


Et changez de vie pour changer des vies !


IFNAT


110 vues0 commentaire