top of page
  • Photo du rédacteurIFNAT

Qui consulte le naturopathe ?

Dernière mise à jour : 30 mai 2023




Vous êtes probablement nombreux à vous demander, avant de vous engager dans une formation pour devenir Praticien Naturopathe, quels profils de consultants vous allez recevoir dans votre cabinet ?


A l’IFNAT, notre équipe pédagogique est composée de nombreux naturopathes qui exercent depuis plusieurs années en cabinet, entre autres activités.

Nous avons donc une vue d’ensemble des personnes qui se présentent en consultation et dans quel but. Il peut s’agir de consultants de tous les âges, du nourrisson à la personne âgée.

Certains souffrent de pathologies lourdes tandis que d’autres souhaitent préserver leur vitalité et leur santé, ou alors “limiter les dégâts” après plusieurs années d’excès alimentaires par exemple.

Nous observons, notamment depuis la crise sanitaire, qu’un nombre croissant de ces personnes se soucie de l’impact de leur hygiène de vie ou de leurs habitudes sur leur bien-être physique et mental ainsi que sur leur santé.

L’aspect préventif de la naturopathie a donc pleinement son rôle à jouer.


Dans notre programme de formation, nous nous sommes adaptés à ces différents profils de consultants pour que vous soyez prêts, dès la fin du cursus, à recevoir ces personnes en consultation si c’est votre souhait d’exercer en cabinet. Nous avons inclus des cours de gérontologie appliquée à la naturopathie, des cours de naturopathie pédiatrique et d’aide à la fertilité appliquées à la naturopathie, ainsi que des cours sur l’hygiène de vie de la femme enceinte et du bébé, par exemple.

Ces contenus vous permettront d’aborder les consultations avec sérénité en étant préparés à rencontrer des profils très variés dans votre clientèle.


Envie de vous former au métier de naturopathe?

Rejoignez-nous ! Et changez de vie pour changer des vies !

Célia Moncoiffé

IFNAT


44 vues0 commentaire
bottom of page