top of page
  • Photo du rédacteurIFNAT

Quels débouchés après notre formation de Praticien naturopathe ?

Dernière mise à jour : 30 mai




Après la formation de Praticien Naturopathe de l’Ifnat, il existe autant de possibilités que de praticiens différents pour exercer.

De nombreux naturopathes s’installent en cabinet pour faire leurs consultations mais il existe bien d’autres possibilités et débouchés selon les profils.

Certains choisissent de travailler dans des magasins d’alimentation biologique ou écrivent des livres ou proposent des conférences, d’autres travaillent pour des laboratoires de phytothérapie ou de micro-nutrition, d’autres encore proposent des ateliers variés dans des établissements publics, privés ou auprès de particuliers.

A noter que de plus en plus de naturopathes créent des centres de bien-être regroupant plusieurs thérapeutes ou professionnels du bien-être, il existe même des restaurants ou des lieux de restauration dédiés à une alimentation respectant les principes de base de la naturopathie.


Selon les expériences, les profils et les personnalités de chaque naturopathe, il est possible de développer une pratique qui corresponde à chacun, aussi unique soit-elle.

C’est pour cela qu’à l’IFNAT, la fin du cursus de Praticien Naturopathe est consacrée à l’aide à l’installation professionnelle, avec des professionnels spécialistes en juridique, en communication ou en développement de projets.



Envie de vous former au métier de naturopathe?

Rejoignez-nous ! Et changez de vie pour changer des vies !


Célia Moncoiffé

IFNAT


24 vues0 commentaire
bottom of page