top of page
  • Photo du rédacteurIFNAT

Pourquoi consulter un naturopathe ?

Dernière mise à jour : 30 mai 2023





A l’IFNAT, grâce à notre équipe pédagogique composée de nombreux naturopathes qui exercent depuis plusieurs années en cabinet, nous avons une vue d’ensemble des personnes qui se présentent en consultation et dans quel but.

De plus, connaissant parfaitement les champs d’action du naturopathe en consultation, nous savons quelles sont les attentes des consultants et quel rôle le naturopathe pourra jouer auprès d’eux.


Les profils des consultants sont représentatifs de la population générale.

Il peut s'agir de personnes de tous les âges, du nourrisson à la personne âgée.

Certains souffrent de pathologies lourdes tandis que d’autres souhaitent préserver leur vitalité et leur bien-être, ou alors “limiter les dégâts” après plusieurs années d’excès alimentaires par exemple.

Nous observons, notamment depuis la crise sanitaire, qu’un nombre croissant de personnes se soucient de l’impact de leur hygiène de vie ou de leurs habitudes sur leur bien-être physique et mental ainsi que sur leur santé.


L’aspect préventif de la naturopathie a donc pleinement son rôle à jouer. Le naturopathe agit comme éducateur de santé en apportant des outils afin d’agir sur l’hygiène de vie du consultant et donc sur sa santé en général. Il est important pour lui de pouvoir s’adapter à la personne qui le consulte tout en respectant l’énergie vitale dont celui-ci dispose.


Dans notre programme de formation, nous nous sommes adaptés à ces différents profils de consultants pour que vous soyez prêts, futurs naturopathes, dès la fin du cursus, à recevoir ces personnes en consultation si c’est votre souhait d’exercer en cabinet.

Nous avons inclus des cours de gérontologie (étude des besoins du sénior) appliquée à la naturopathie, des cours de naturopathie pédiatrique et d’aide à la fertilité appliquées à la naturopathie, ainsi que des cours sur l’hygiène de vie de la femme enceinte et du bébé, par exemple.

Ces contenus riches vous permettront d’aborder les bilans avec sérénité en étant préparés à rencontrer des profils très variés dans votre clientèle, ce qui fait la richesse de notre beau métier d’accompagnant.


Envie de vous former au métier de naturopathe?

Rejoignez-nous ! Et changez de vie pour changer des vies !

Célia Moncoiffé

IFNAT

44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page