top of page
  • Photo du rédacteurIFNAT

Nos formations en naturopathie vous préparent à votre installation en cabinet




A l’IFNAT, nous proposons des formations pour devenir Praticien Naturopathe qualifié et prêt à exercer en cabinet si c’est votre choix, et ce dès la fin du cursus.


Notre cursus intensif de Praticien naturopathe, particulièrement, vous forme en un an et vous apporte toutes les connaissances nécessaires afin de pouvoir assurer des consultations et vous installer en cabinet en tant que praticien naturopathe dès la fin de ce cursus.


Ce programme est rendu accessible à toute personne souhaitant s’orienter professionnellement dans le domaine de la naturopathie grâce à notre enseignement en anatomie et physiologie conséquent (qui reprend toutes les notions depuis la base, des connaissances ne sont donc pas exigées pour cette matière) et une équipe pédagogique compétente et expérimentée.

Chaque année, nous accueillons dans nos salles de classe d’anciens professionnels de santé en reconversion, personnel médical ou paramédical mais également d’autres personnes n’ayant jamais exercé dans le domaine de la santé ou suivi des études ou formations médicales, et même des jeunes sortant du lycée.

A l’IFNAT, nous ne faisons pas de différences entre nos stagiaires selon leur niveau et leur domaine d’études à l’entrée de la formation. Nous estimons que chacun doit pouvoir repartir sur les mêmes bases et acquérir les mêmes connaissances en anatomie et en physiologie par exemple.


Nous préparons également à l’installation professionnelle en intégrant des cours dédiés. Nous y abordons des notions telles que les démarches administratives d’un auto-entrepreneur, la déontologie qui pose le cadre sécuritaire de la pratique, et de législation…

Les futurs praticiens sont donc formés par nos meilleurs intervenants, eux-mêmes naturopathes ou professionnels exerçant depuis plusieurs années.


En plus des connaissances nécessaires à l’exercice de la naturopathie, nous apportons à nos stagiaires tous les outils afin de pouvoir mener des consultations avec sérénité si c’est leur choix à la sortie du cursus.

Il est important pour un praticien d’adopter une juste posture juste face à son consultant et, pour cela, nous avons intégré au programme du cursus intensif de Praticien Naturopathe des cours de posture et de savoir-être en tant que thérapeute.

Quelques mois avant l’examen final, nous organisons durant les journées de formation des mises en situation.

Il s’agit de cours lors desquels les stagiaires s’entraînent à la tenue d’une consultation complète à tour de rôle sur des cobayes volontaires externes à l’IFNAT.

Ce sont des séances importantes lors de la formation car elles permettent de regrouper toutes les connaissances acquises depuis le début de l’année et de faire des liens entre ces différents cours.

Ces entraînements permettent de structurer le bilan de vitalité et la consultation, de se préparer dans les meilleures conditions à l’examen final (puisqu’il s’agit d’un oral sous forme de mise en situation) mais surtout de prendre confiance, pour les stagiaires, dans leur futur profession de praticien naturopathe.


A l’IFNAT, pour être passés par ces étapes et avoir fait nos débuts en tant que praticiens naturopathes, nous savons qu’il est important d’être bien préparé à l’installation à la fin du cursus.

Nous avons donc souhaité accompagner au mieux nos stagiaires en leur permettant de mettre toutes les chances de leur côté afin qu’ils puissent s’épanouir dans leur vie professionnelle et voir grandir leurs projets.


Vous pouvez retrouver le programme détaillé des cours lors de notre cursus intensif de Praticien naturopathe via ce lien : https://www.ifnat.com/formation-complete-naturopathe

Envie de vous former au métier de naturopathe?

Rejoignez-nous ! Et changez de vie pour changer des vies !

Célia Moncoiffé IFNAT



45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page