top of page

L'importance de la prévention




A l’IFNAT, nous observons le besoin grandissant d’agir sur notre bien-être par des mesures préventives et non plus uniquement curatives.

En effet, différents facteurs nous incitent à nous orienter vers de la prévention, pour pouvoir prendre soin de nous dans les meilleures conditions. Notre immunité ayant été mise à mal après plusieurs années de crise sanitaire (notamment par le stress engendré), nos organismes sont plus fragiles et ont plus de difficulté à se prémunir contre virus, bactéries et autres microbes. Ceci est d’autant plus visible en période hivernale car elle amène son lot de pathogènes et nous tombons plus facilement et fréquemment malade à cette période de l’année.

De plus, l’actualité des dernières semaines annonce un nombre croissant de ruptures et de pénuries de certains médicaments.

Il convient donc, autant que possible, de conserver un état de santé qui ne nécessite pas de médication et, pour cela, agir en amont de la maladie, en faisant de la prévention pour renforcer notre immunité.


Ceci est le cœur de métier de la naturopathie.


Le rôle du naturopathe prend donc tout son sens, car sa fonction est d’être un éducateur de santé, par des actions que le consultant met en place sur son hygiène de vie.

Ceci afin d’entretenir voire renforcer l’énergie vitale, qui est la capacité d’auto-guérison de l’organisme, que nous possédons tous.

Son rôle est donc préventif et permettra de renforcer le terrain.

Grâce à l’alimentation adaptée à chacun, à l’activité physique adaptée à chacun, à la gestion du stress, du sommeil, ainsi que d’autres techniques naturopathiques qu’il a à sa disposition, le naturopathe est à même d’aider son client pour conserver une énergie vitale suffisante, selon ses contraintes et éventuelles pathologies, qui lui permettront de rester en santé, d’accomplir les objectifs de ses journées ou de traverser la période hivernale en toute sérénité.

En agissant par des méthodes préventives, nous sommes donc convaincus, à l’IFNAT, que la naturopathie est une voie d’avenir pour soutenir la population et nos consultants d’une manière globale.

Nous avons donc à cœur de former des praticiens naturopathes qualifiés compétents, et engagés dans le développement et la reconnaissance de cette profession.


Envie de vous former au métier de naturopathe?

Rejoignez-nous ! Et changez de vie pour changer des vies !

IFNAT


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page