top of page
  • IFNAT

L'IFNAT c'est qui, c'est quoi ?



L’IFNAT a été créé par Edwige Fajfer et Anthony Micheau, tous deux naturopathes, exerçant en cabinet depuis plusieurs années, désireux de pouvoir transmettre leurs connaissances et former des praticiens naturopathes qualifiés.

Cette envie est née du constat que, non réglementée en France, la profession de naturopathe, mal connue, souffre de nombreuses dérives et parfois de scandales.

L’IFNAT a donc pour objectif de former au métier de praticien naturopathe sur la base de connaissances solides, s’appuyant sur l’enseignement d’intervenants aux profils variés (pharmacien, ostéopathes, ingénieurs, naturopathes…).

Ainsi, nous misons sur la qualité du cursus de praticien naturopathe pour porter au plus haut l’image de la naturopathie en France.

Notre école forme chaque année un maximum de 80 praticiens naturopathes répartis en 3 classes : une en présentiel dans nos locaux de Bordeaux, une en présentiel à Bayonne et une en formule mixte-distanciel qui suit les cours via Zoom, retransmis en direct des locaux de Bayonne et qui vient plusieurs semaines par an à Bayonne pour les cours pratiques.

Nous privilégions donc majoritairement le présentiel et des classes à taille humaine pour faciliter le contact avec nos apprenants, pour pouvoir les soutenir et les accompagner dans leur année de formation et après en tutorat post-cursus.

Nous plaçons donc l’humain au centre, ce qui nous semble essentiel dans notre profession.

L’IFNAT c’est aussi la participation de 25 intervenants spécialisés, tout au long de l’année, partageant la même volonté de transmission de connaissances.

Ces professionnels assurent au total 44 cours différents, ce qui compose un programme riche et diversifié, afin d’apporter un maximum d’informations durant le cursus de praticien naturopathe.


Envie de vous former au métier de naturopathe?

Rejoignez-nous ! Et changez de vie pour changer des vies !

IFNAT


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page