• IFNAT

L'apithérapie





A partir de janvier 2023, une nouvelle discipline sera enseignée dans le cursus de Praticien naturopathe : l'apithérapie.

Mais, savez-vous ce que c'est et en quoi cela consiste ?


L'apithérapie consiste en l'utilisation des produits de la ruche à des fins thérapeutiques. Le but de cet enseignement va donc être d'approfondir la compréhension et le conseil opérationnel de l’apithérapie en situation de consultation de bilan de vitalité.


Les cours proposés aborderont différents aspects : de la présentation de l’abeille et de l’histoire de l’utilisation de ses produits à leur utilisation dans le cadre de cures naturopathiques, dans l'accompagnement de certaines pathologies et déséquilibres du terrain...

Ceux-ci seront présentés et détaillés comme, par exemple : le pollen, le miel, la propolis, la gelée royale, le venin, les aromiels, les hydrolamiels, propomiel (mélange de propolis et de miel) et plus encore !


Savez-vous par exemple utiliser la propolis ?

L'action protectrice, antiseptique et anti-inflammatoire de la propolis rend ce produit très utile dans le traitement de la candidose, de la gingivite, des abcès dentaires, des maladies parodontales ou des maladies des gencives et permet de soulager la douleur dentaire..


Nos futurs naturopathes apprendront les combinaisons des différents produits de la ruche (mélanges de différents produits de la ruche entre eux), avec des huiles essentielles, des macérats de bourgeons, de l’argile..

L'utilisation de ces derniers est d'ailleurs spécifiquement enseignées dans d'autres matières du cursus.


Ils apprendront comment accompagner les principaux déséquilibres ORL et respiratoires, cutanés, rhumatismaux, uro-génitaux , cardio-vasculaires , digestifs, musculo-squelettiques, nerveux et endocriniens.. avec l'apithérapie, et donc de faire de la prévention santé, le coeur de métier du naturopathe.


Et vous ? Utilisez-vous les produits de la ruche dans votre quotidien?

Citez-nous en commentaires vos astuces d'utilisation de ces produits ancestraux et si efficaces..


Envie de vous former au métier de naturopathe?


Rejoignez-nous ! Et changez de vie pour changer des vies !


IFNAT


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout