• IFNAT

Des cours de communication digitale




A l’ère du numérique, les outils de communication digitale sont de plus en plus présents et utilisés pour se faire connaître, vendre des services ou des produits. C’est pourquoi, à l’IFNAT, il nous semble judicieux d’apporter les bases, les conseils ainsi que les clés nécessaires pour apprendre à bien communiquer via ces outils parfois inconnus de nos apprenants.



Quels sont ces outils de communication ?

Certains naturopathes peuvent, pour créer leur propre réseau, se servir du numérique et utiliser les réseaux sociaux. Par exemple, la plateforme Instagram voit fleurir de nombreux comptes à visée professionnelle et dédiés à la naturopathie.


Lors des cours de communication digitale, nous vous aidons à débuter sur Facebook, Instagram, à créer votre propre site internet ainsi que votre page GoogleMyBusiness. Ces réseaux constituent une bonne vitrine pour vous faire connaître et gagner en visibilité, mais également collecter des avis et ainsi rassurer vos futurs clients.

Bien sûr, il existe également d’autres outils non digitaux comme les cartes de visite et flyers qui peuvent être créés via le site internet Canva que nous vous aidons à maîtriser lors de ce cours.


Et, selon votre créativité et vos envies, vous pouvez créer des contenus en format photo, vidéo, graphique, gif ou autre. Vous pouvez même créer votre propre chaîne Youtube à visée informative !



Un site internet : pour quoi faire ?

Un site internet est un bon moyen d’expliquer votre activité et ce que vous pratiquez, bien plus en détail que sur les réseaux tels que Facebook et Instagram qui, eux, seront plus utiles pour inciter à visiter votre site. Sur ce site, vous pouvez vous présenter, partager votre parcours, ce que vous souhaitez transmettre à vos clients, vos motivations etc… Vous pouvez également décrire les prestations que vous proposez ainsi que leurs tarifs, comment vous contacter, l’adresse du lieu de consultation, y écrire des articles concernant votre activité et la naturopathie, donner votre actualité et pourquoi pas, quelques avis et témoignages de clients que vous avez accompagnés ? L’avantage est que vous n’êtes pas limités dans le contenu, que ce site est permanent et accessible à tous les utilisateurs.



Évidemment, votre présence sur internet et sur les réseaux sociaux n’est pas une condition indispensable lors de la recherche de votre clientèle.

Cependant, il s’agit d’un outil important que nous ne pouvions pas ignorer dans le programme intensif de Praticien Naturopathe de l’IFNAT, pour faciliter votre installation et vous donner toutes les clés pour votre futur métier de praticien naturopathe.


Et vous, par quels moyens de communication avez-vous imaginé vous faire connaître ?


Envie de vous former au métier de naturopathe?

Rejoignez-nous ! Et changez de vie pour changer des vies !

IFNAT


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout