top of page
  • Photo du rédacteurIFNAT

A qui s'adresse la formation de praticien naturopathe ?

Dernière mise à jour : 30 mai 2023




Nous observons depuis quelques années, que les formations en naturopathie accueillent chaque année un public de plus en plus nombreux. Depuis la crise sanitaire, il est vrai que nous remettons plus facilement en question nos modes de vie et nos activités et nous cherchons à mettre plus de sens dans nos actions. Or, la naturopathie est une pratique du bon sens appliquée à notre bien-être.


A l’IFNAT, nous observons qu’une grande partie de nos promotions se compose de stagiaires ayant souffert, dans le passé, de symptômes plus ou moins douloureux ou handicapants. Ils ont alors pu découvrir et expérimenter eux-mêmes les effets bénéfiques de cures et de techniques naturopathiques, en parallèle d’un suivi médical. Satisfaits et convaincus des bienfaits de la naturopathie sur leur bien-être, ils ont fait le choix de se former à la profession de praticien naturopathe au sein de notre cursus intensif.


Nous accueillons également des professionnels du milieu médical et paramédical. Ces stagiaires, en reconversion ou souhaitant enrichir leur pratique, sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à la naturopathie. En effet, certains d’entre eux ayant été témoins des limites de la médecine allopathique seule ont découvert la naturopathie et ses effets préventifs lorsque l’on adopte une meilleure hygiène de vie. Ils ont souhaité élargir leur champ d’action afin d’accompagner clients et patients vers un mieux-être général grâce à une médecine dite intégrative où se mêlent médecines allopathiques occidentales et approches traditionnelles et complémentaires.


Tout simplement, l’IFNAT accueille aussi des stagiaires intégrant des principes naturopathiques dans leur quotidien ou passionnés par ces méthodes et désireux de se former afin de développer leur passion. La pratique de la naturopathie est avant-tout un mode de vie adapté à chaque personne dans son individualité. Nos formations vous apportent donc toutes les connaissances nécessaires pour améliorer votre hygiène de vie, pour appliquer des techniques naturopathiques dans votre quotidien avant de pouvoir conseiller vos futurs clients.


Mais au-delà des connaissances et du savoir-faire, c’est aussi un savoir-être et une grande bienveillance que trouvent nos stagiaires durant cette année si riche.


Les profils et parcours de nos stagiaires sont donc tous différents et uniques. Que vous soyez passionnés, issus du domaine médical ou non, curieux, convaincus, que vous ayez déjà été suivi par un praticien naturopathe ou non, ou à la recherche d’une voie professionnelle qui vous corresponde, vous avez votre place sur les bancs de l’IFNAT.


Envie de vous former au métier de naturopathe?

Rejoignez-nous ! Et changez de vie pour changer des vies !

Célia Moncoiffé

IFNAT


42 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page